tuche

  • Inscrit depuis le 31/05/2018
  • Citoyen

Propositions

Pistes de solution 2

Pistes de solution 1

Pistes de solution 1

Pistes de solution 1

Pistes de solution 1

Pistes de solution 1

Arguments

Projets

Commentaires

  • tuche

    12 juin 2018 à 20:24

    Lié à l'objet : reversion

    la reversion est la part de la retraite versée au conjoint survivant souvent 50 % du montant de celle ci . Dans le public aujourd'hui il n' y a pas de critères d'âge pour la percevoir , ni de niveau de ressources du conjoint survivant. Dans le privé il faut avoir 55 ans minimum et il y a un plafond de ressources.

    0
  • tuche

    30 juillet 2018 à 20:17

    Lié à l'objet : recompenser le travail

    cela n'est pas logique, je comprends

    0
  • tuche

    2 août 2018 à 18:59

    Lié à l'objet : comment transférer la duréé de service en retraite par points pour agents publics pour les services accomplis.

    Je pars du principe que la future réforme souhaite modifier la manière de calculer les retraites en introduisant la notion d'une retraite par points. La question se posera si la reforme est adoptée et il faudra bien y réfléchir. Sauf si elle est rejetée par les partenaires sociaux….. Pour ma part dans le système actuel pour un agent public , il serait préférable de cotiser aussi sur le régime indemnitaire et mettre fin à la RAFP. Je reste également attaché à un régime intergénérationnel.

    0
  • tuche

    3 août 2018 à 22:45

    Lié à l'objet : points gratuits pour étude

    Alors si on est un jeune et qu'on a réussi un diplôme bac + 2 ou bac + 3 obligatoire pour exercer son métier car profession règlementée. On ne mérite pas selon vous d'avoir une reconnaissance dans un contexte ou l'emploi précaire est bien trop souvent la réalité. Dans ce cas autant ne pas étudier et on fera venir les compétences d'autres nations.

    0
  • tuche

    5 août 2018 à 17:57

    Lié à l'objet : points gratuits pour étude

    Le système actuel permet de prendre en compte un certain nombre de meilleurs années pour le calcul du montant de pension. Dans un système par points toutes les années seront comptabilisées d'où une diminution des pensions. Pour les personnes ayant du se former pour acquérir une compétence exigée et réglementaire pour certains métiers pour rentrer sur le marché du travail , je considère que pendant 2,3,5 ans passés à se former pour valider un diplôme reconnu , c'est quand même un travail et méritant. Les jeunes ne coutent pas à la nation pendant leurs études et contribuent à maintenir les compétences dont notre pays a besoin. Les jeunes n'ont pas toujours la possibilité de faire de l'alternance école-entreprise. Les stages en entreprise dans une formation ordinaire sont trop souvent scindés pour éviter à l'employeur de verser une rémunération. Les jeunes bac + X sont régulièrement employés au smic car il n'existe pas d'obligation pour un employeur de le payer au niveau de sa qualification lorsqu'il l'exerce son métier. Une reconnaissance par le biais de points supplémentaires peut encourager notre jeunesse. Alors oui j'espère que la future réforme prendra en compte cette situation.

    1

Questionnaires

Votes